Conditions requises pour se faire catapulter

Cette activité est réservée au 18 ans et plus, en très bonne condition physique, Éventuellement au 16 Ans / 17 Ans, en très bonne condition physique et, avec autorisation parentale (à télécharger ici). Cette activité peut comporter des risques et nécessite donc le respect, des consignes qui vous sont donnés par les opérateurs, et des règlements affichés. Il est impératif de chauffez vos cervicales, garder votre gilet fermé et votre casque attaché. Partez dans l’esprit que vous allez prendre un gros plat 🙂 car vous avez plus de pourcentage d’en prendre un que de faire un saut parfait aux premières utilisations. Dans tous les cas si vous sentez que vous allez prendre un plat ne restez pas à plat… gainez-vous, en mode boule, prenez le moins de place possible pour la pénétration dans l’eau. Soyez conscient qu’une mauvaise réception dans l’eau peut provoquer des blessures !

Pour la pratique de cette activité, vous devez :
  1. Avoir pris connaissance des consignes de sécurité.
  2. Être physiquement apte à la pratique des sports extrêmes et savoir nager.
  3. Ne pas avoir de contre-indication médicale, pour la pratique de ce type d’activité, par exemple : problème de dos, d’articulations, de cœur, d’épaules, de poumons, etc….. (L’activité est interdite aussi aux femmes enceintes, et personnes déficientes physiquement ou mentalement.)
  4. Ne pas avoir bu d’alcool, en cas de doute un test sera réalisé sur place.
  5. Ne pas avoir consommé de stupéfiants, ou de médicaments modifiant les capacités physiques.
  6. Poches vidées, bijoux et piercings enlevés.
  7. Tenue adaptée (maillot / short : aucune autres tenues ou objets décoratifs ne sera acceptée).
  8. Casque et gilet de sauvetage obligatoire (fournis par l’AquaPark).
  9. Respecter les indications de l’opérateur / sauveteur sur la tour.
  10. Catapultages non remboursables.
  11. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident survenu suite à un non-respect de nos consignes de sécurité ou a une fausse déclaration.Le catapultaqe est réglée par l’opérateur, en fonction des poids des participants. Il peut refuser un catapultage, si une trop grande différence de poids existe

Laisser un commentaire